My « American Standard » Nights Stéphane Blanchet Nicoud

03:00am, une banlieue nord-américaine.
Me revoilà seul, face aux symboles de ce continent qui m’attire tant. Les lieux se sont vidés, avec comme uniques traces de vie, ces maigres lumières qui résistent face à l’envahissante obscurité.
Confronté à ces oasis de lumières, perdu quelque part entre deux  mondes, je suis saisi d’un cruel sentiment de manque, d’absence. Paralysé par le silence glacial qui enveloppe les lieux, j’attends un signe.
La vie a-t-elle définitivement disparue ou est-elle juste en sommeil ?

petite bio :
C’est après un changement professionnel important en 2011 et l’arrivée dans une nouvelle ville (Lyon) que l’on m’offrit un Reflex numérique de dernière génération. Immédiatement, j’ai senti que cet appareil serait le moyen d’expression par lequel je pourrais m’épanouir.
Mon travail s’inscrit généralement dans un style urbain, déshumanisé avec très souvent une obsession du détail comme pour pouvoir ancrer davantage ce travail dans le réel. Mes sujets/genres de prédilection sont principalement l’architecture pour l’exploitation du graphisme que l’on peut en faire, et également (et surtout !) la photographie de nuit.
Sélectionné en 2013 avec un extrait de la série « Désolation Corridors » à « Focales en Vercors ».
Matériel : Nikon D7000, Hasselblad 500 c/m

son site : http://slowhand.4ormat.com//

sa page facebook : https://www.facebook.com/Stephane.BlanchetNicoud.Photography