De Rouille et d’Eau Marie Claude d’Abrigeon

La série  » De Rouille et d’Eau  » est une démarche, une vision personnelle qui interroge le sens et la valeur patrimoniale d’anciens lieux, bâtiments, friches en déshérence, objets abandonnés ; elle incarne la psychologie d’une époque révolue, d’un système, et en observe les métamorphoses.
Dans l’écrin d’une lumière, d’une composition j’essaye de magnifier le désoeuvrement apparent des sites que je prends pour sujet.
 » Photographier se fait avec des objectifs mais n’a rien à voir avec l’objectivité….. A défaut d’être objective, je pense être sincère « .

petite bio :

Née à Aubenas ,
Marie Claude d’Abrigeon, photographe autodidacte démarre la photo argentique en 1976, puis passe en complément au numérique en 2008 .
S’investit corps et âme depuis plusieurs années entre poésie, beauté, cauchemar, photos humanistes.

 »La photographie fait partie intégrante de mon quotidien.
Ma première exposition a lieu dans ma ville d’Aubenas avec Monsieur Ferrante Ferranti,Photographe de renommée internationale, en Février 2010 .  » Regards multiples « . Une dizaine de mes photos seront exposées auprès de celles de Monsieur Ferranti.
J’en retiendrai une magnifique expérience . Grand moment d’échange avec ce grand Monsieur de la photo tant sur le plan photographique que sur le plan humain ce que je recherche toujours quand je fais mes photos. »

Exposition  » Regards d’Ardèche  » avec Monsieur JP Reynier durant trois mois fin 2010
Exposition à Fons Eté 2011
Exposition  » Pays…. sages Drôme Ardèche  » à St Etienne de Boulogne avec Monsieur E Lamotte durant l’été 2012
Exposition  » Regards croisés » à Berrias Casteljau avec Monsieur E Lamotte juillet 2014