Jean Philippe Leroy

Photo1

Son expo à Chabeuil : sur le chemin de l'école

Son site : http://jipp.free.fr/index.htm
Le site de l'association <<Regarde ailleurs>> : http://www.regarde-ailleurs.org/

Quelques mots sur lui :

Jean-Philippe Leroy, 37 ans. Côté pile : Sommelier Conseil, dénicheur de bouteilles (ex-ingénieur industriel). Côté face : photographe. Passionné par l’humain, ses photos sont avant tout affaire de rencontres.

Ses yeux verts, encore enfantins, ont pris l’habitude de regarder l’autre. Des yeux complices, attentifs. C’est sûr, Jean Philippe Leroy, photographe, aime les rencontres, les gens, les visages. Il aime le quotidien, les personnes de la vie ordinaire, celles qui passent inaperçues. Son attachement à l’humain, il ne sait pas le décrire avec les mots. Alors il a décidé de témoigner avec l’image. Celle d’un instantané, prise en un seul clic.

Depuis 1998, il développe de nombreuses thématiques (les hommes du feu, le Maroc, Autour de nous, la rue, les cimetières, les enfants…) et s’adonne à ses thèmes de prédilection qui sont les vaches, la vigne et le vin, la vie des gens. En 2005, il rencontre le peuple capverdien, un des plus attachants qu’il ait jamais rencontrés, et décide d’utiliser la photographie pour lui venir en aide.

Quelques photos de ses travaux :

Photo2
Photo3
Photo4
Photo5